Réglement de la compétition Ms Boxing

RÈGLEMENT DU CONCOURS

Il s'agit du règlement de compétition de BoxSwitch, un projet de la Ligue flamande de boxe.

1. INTRODUCTION

Le présent règlement du concours détermine les règles concernant les conditions de participation au concours que BoxSwitch, un projet de la Vlaamse Boks Liga, organise par son site Internet ou d'autres canaux de communication (Facebook, Instagram, . Ce règlement de compétition ne s'applique pas aux autres compétitions de BoxSwitch ou de la Ligue flamande de boxe.

 

1.1 CANAUX DE COMMUNICATION ACTUELS

Les liens ci-dessous renvoient aux canaux de communication actuels dont BoxSwitch et la Ligue flamande de boxe disposent. BoxSwitch et la Ligue flamande de boxe se réservent le droit d'utiliser de nouveaux canaux de communication et de les utiliser pour le concours Ms Boxing.

BoxSwitch

Vlaamse Boks Liga

Facebook Vlaamse Boks Liga

Instagram Vlaamse Boks Liga

2 OBJECTIF DU CONCOURS

BoxSwitch est un projet lancé par la Ligue flamande de boxe dans le but d'attirer et d'activer davantage de femmes et de jeunes filles dans le sport de la boxe. Avec cette compétition, nous voulons impliquer activement les clubs de boxe affiliés à la Ligue flamande de boxe dans cet objectif. Nous souhaitons également offrir aux clubs de boxe la possibilité de le réaliser à leur manière.

 

Les clubs de boxe sont libres de déterminer eux-mêmes quelle approche ils utiliseront pour attirer, activer et/ou retenir davantage de filles/femmes dans la boxe.

L'approche choisie doit respecter les principes éthiques de la Bokliga flamande et ne doit pas contribuer à des formes d'exclusion, de stéréotypes de genre et de discrimination. Il est permis et même recommandé dans certaines situations d'offrir des activités ou des promotions exclusives aux filles/femmes (par exemple Ladies Only) lorsque :

• des inégalités évidentes sont présentes

• les actions veulent apporter une réponse à ces inégalités

• les activités sont de nature temporaire

3 CONDITIONS DE PARTICIPATION


3.1 QUI

La compétition est ouverte à tous les clubs de boxe affiliés à la Ligue flamande de boxe.

3.2 AUCUN FRAIS D'INSCRIPTION

Les participants ne doivent aucune compensation à la Ligue flamande de boxe pour leur participation au concours Ms Boxing.

3.3 LANGUE

Les participants utilisent la langue néerlandaise dans les supports qu'ils utilisent pour communiquer avec BoxSwitch.

La promotion et les cours peuvent être bilingues (néerlandais/français).

3.4 MOYEN

Les participants utilisent le formulaire en ligne et éventuellement la vidéo.

3.5 INSCRIPTION

L'inscription se fait via le formulaire en ligne, qu'il est obligatoire de remplir pour participer. Pour renforcer votre inscription, il est possible de soumettre une vidéo.

3.5.1 FORMULAIRE EN LIGNE

formulaire de concours

3.5.2 VIDÉO

Une vidéo peut donner un coup de pouce supplémentaire à un projet.

La vidéo sert à créer une image plus claire du projet et à démontrer visuellement ce que le projet impliquera et quels sont les plans. En aucun cas, nous n’avons l’intention de fournir une synthèse des informations que nous demandons par le formulaire en ligne.

Une vidéo doit durer au maximum 3 minutes.

Un lien vers la vidéo peut être soumis dans le formulaire en ligne. Si aucun lien n'est disponible, la vidéo peut également être envoyée à ulricke.beuselinck@boxswitch.be (par exemple par WeTransfer).

3.5.3 DÉLAI

Tous les projets doivent être soumis au plus tard le dimanche 16 juin 2024 à 23h59. Tous les projets que nous recevrons après le dimanche 16 juin 2024 ne seront pas retenus et ne seront pas intégrés au concours Ms Boxing.

4 CRITÈRES D'ÉVALUATION

Critères sur lesquels se basera le jury pour évaluer les projets soumis. Les projets soumis ne sont pas obligés de répondre à tous les critères, mais seront notés sur la base des critères ci-dessous.

4.1 OBJECTIFS (5)

Avec le projet et cette compétition, nous voulons non seulement attirer de nouvelles femmes/filles, nous voulons également fidéliser et soutenir les membres féminins actuels et les inciter à participer au fonctionnement des clubs de boxe. Le jury évaluera dans quelle mesure la proposition s'inscrit dans la conception de BoxSwitch, si l'objectif est clair et si le projet poursuit réellement l'un des objectifs.

4.2 ACTIONS (5)

Le jury évaluera comment les actions s'intègrent dans BoxSwitch et dans quelle mesure ces actions sont concrètes (le caractère concret sera évalué sur la base du principe SMART.

4.3 PARTENARIATS (5)

En collaborant avec d'autres associations, clubs de boxe ou partis indépendants, les clubs de boxe peuvent élargir et renforcer leur réseau. Les collaborations garantissent également qu’un public plus large est adressé.
Les collaborations reçoivent 5 points, aucune collaboration signifie 0 point.

4.3.1 EXEMPLES

Coopérer avec:
1. Autres clubs de boxe/clubs sportifs
2. Activités jeunesse (chiro, scouts, etc.)
3. Organisations sociales (résilience, légitime défense,…)
4. Écoles
5. Organisations à but non lucratif
6. …

4.4 DURABILITÉ (5)

Les projets qui peuvent être redémarrés de manière régulière ou qui peuvent être pleinement intégrés au fonctionnement du club de boxe garantissent un effort à long terme pour attirer, activer et retenir les filles et les femmes. Le jury évaluera dans quelle mesure la proposition est durable et si elle peut avoir un impact durable sur le(s) club(s) et les membres concernés.

4.5 PROPRE PARI (5)

Les clubs participants peuvent recevoir un soutien financier grâce à cette compétition. Le jury appréciera ce qu'en plus de ce soutien financier, le(s) club(s) eux-mêmes déploient (sous forme de bénévoles, de ressources propres, etc.).

4.6 COÛTS (5)

Chaque projet implique des coûts, nous attendons une estimation des coûts par projet afin que nous puissions voir quels coûts vous prévoyez engager pour votre projet. Les estimations sont autorisées, mais essayez autant que possible de fournir le prix de revient réel.
Le jury décidera également si les coûts prévus sont acceptables. Par exemple. L’achat de gants coûtant 200 €/paire n’est pas une dépense acceptable.

5 progression de la compétition

5.1 ANNONCE DE PROJET

Le concours sera annoncé le 1er mai 2024. Des informations sur le projet seront disponibles sur le site Internet et sur d'autres canaux de communication de BoxSwitch et de la Ligue flamande de boxe.

5.2 SÉANCES D'INFORMATION

Les participants potentiels ont la possibilité de poser des questions et de recevoir des explications supplémentaires via Teams. Des séances d'information auront lieu, ces séances se dérouleront :

  • Lundi 6 mai à 21h00
  • Samedi 18 mai à 13h30

Attention!! Le concours étant en néerlandais, ces sessions se dérouleront également en néerlandais.
Toute personne souhaitant participer à la séance d'information peut s'inscrire par

formulaire d'inscription séance d'information


Après la séance d'information, les questions et réponses seront ajoutées à la page "Frequently Asked Questions".

5.3 SOUMISSION DU PROJET

Les participants ont jusqu'au dimanche 16 juin pour soumettre leur projet.

5.4 JURY

Un jury indépendant décidera quels projets recevront un budget.

5.5 DÉCISION

Le dimanche 30 juin, la Ligue flamande de boxe annoncera quels projets recevront un budget et le montant du budget alloué.

5.5.1 Projets non retenus

Les propositions d'actions/activités qui ne sont pas retenues peuvent toujours être lancées de votre propre initiative. Si le club le souhaite, il peut contacter le projet BoxSwitch pour obtenir des conseils et un accompagnement, et il peut également déposer une demande pour obtenir une coach féminine via BoxSwitch pour enseigner dans son club.

Pour soumettre une demande, vous pouvez envoyer un email à ulricke.beuselinck@boxswitch.be.

5.6 DÉMARRAGE DES PROJETS

Les projets sélectionnés doivent être démarrés dans les 3 mois suivant la décision et se terminer au plus tard le 31 décembre 2024. Cela signifie qu'il peut au moins être démontré que les premiers préparatifs ont été effectués.

6 PRIX

Les projets qui obtiennent les meilleurs résultats recevront un soutien financier pour réaliser leur projet et pourront également compter sur le soutien du projet BoxSwitch et de la Ligue flamande de boxe. Les projets qui ne reçoivent pas de budget peuvent toujours choisir de démarrer leur projet de leur propre initiative. BoxSwitch et la Ligue flamande de boxe soutiendront également ces projets, mais sans ressources financières.

6.1 TRANSFÉRABILITÉ

Le soutien financier gagné est lié au club de boxe et ne peut être transféré à une autre personne physique, club de boxe ou toute autre association.

6.2 ÉTENDUE DU PRIX

Le jury soutiendra financièrement un minimum de 10 projets. Le soutien financier que peuvent obtenir les clubs de boxe est de 1000 € maximum.

Le montant du soutien financier dépend du projet et est déterminé par le jury. Il est donc possible que le montant de l'aide ne corresponde pas à l'estimation des coûts, par exemple si certains coûts sont sous-estimés ou surestimés.

Le soutien financier sert à couvrir les coûts du projet, après la fin du projet les clubs de boxe peuvent conserver le matériel acheté.

6.3 RÉCEPTION DU SOUTIEN FINANCIER

Une fois le soutien financier accordé, 50 % du montant gagnant sera viré sur le compte bancaire communiqué lors de l'inscription. Les clubs participants doivent être en mesure de fournir une responsabilité financière et de fournir les pièces justificatives financières nécessaires (reçus, factures) à la Ligue flamande de boxe. Le montant restant sera transféré après avoir fourni les pièces justificatives financières nécessaires.

6.4 CONSEILS ET SOUTIEN

Les projets peuvent compter sur les conseils et le soutien de BoxSwitch et de la Ligue flamande de boxe.

Les clubs de boxe qui démarrent un projet peuvent contacter BoxSwitch pour obtenir des conseils, de la publicité et des contacts pour soutenir leur projet.

Les clubs de boxe qui ne disposent pas de leur propre entraîneure peuvent postuler au projet BoxSwitch pour qu'une entraîneuse vienne leur enseigner. Ce coach est remboursé par le projet BoxSwitch. Les coaches féminines peuvent être des coaches certifiées ou des coaches stagiaires qui suivent le stage d'initiation à la boxe.

7 RESPONSABILITÉ DE LA LIGUE FLAMANDE DE BOXE


7.1 DOMMAGES, BLESSURES CORPORELLES OU ACCIDENTS


BoxSwitch et la Ligue flamande de boxe ne sont pas responsables des dommages, blessures physiques ou accidents pouvant survenir à la suite de la victoire d'un prix et/ou de la participation à la compétition Ms Boxing.

8 DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles que BoxSwitch et la Ligue flamande de boxe collectent sur les participants seront incluses dans le fichier d'adresses de la Ligue flamande de boxe dans le but de contacter les participants au match concernant le déroulement ultérieur du match. Lors de la demande et du traitement de données personnelles, le gestionnaire du fichier d'adresses respectera la confidentialité et agira conformément à la législation applicable en matière de confidentialité. BoxSwitch et De Vlaamse Boks Liga ne communiqueront pas de données personnelles à des tiers.

Chaque participant a le droit de consulter, de rectifier ou de faire supprimer ses données personnelles du fichier d'adresses de BoxSwitch et de la Ligue flamande de boxe. Il peut adresser une demande d'accès, d'amélioration ou de suppression à l'adresse e-mail ulricke.beuselinck@boxswitch.be.

9 PUBLICITÉ

9.1 PUBLICITÉ DE LA LIGUE FLAMANDE DE BOXE ET DE BOXSWITCH

En participant, les participants acceptent qu'ils puissent apparaître avec photo, vidéo, nom et adresse du club sur le site Internet et d'autres canaux en ligne de BoxSwitch et de la Ligue flamande de boxe, dans la presse écrite, ainsi qu'être filmés ou photographiés pour un reportage ou une publicité. fins concernant le concours.

Les participants fournissent à la Ligue flamande de boxe et à BoxSwitch un titre, une photo et d'éventuelles paroles associées à leur projet afin qu'ils puissent être intégrés dans la communication de la Ligue flamande de boxe et de BoxSwitch.

9.2 PUBLICITÉ PAR LES PARTICIPANTS

Les participants sont tenus de mentionner la Ligue flamande de boxe, BoxSwitch et Sport Vlaanderen et d'utiliser les logos dans leur communication sur le projet.

10 SUPERVISION DE LA COMPÉTITION ET DES DÉCISIONS

La Ligue flamande de boxe surveille le bon déroulement du match. Dans le cas où toutes les conditions du règlement ne seraient pas remplies ou en cas d'abus, de tromperie, de tromperie ou de mauvaise foi, la Ligue flamande de boxe se réserve le droit d'exclure le participant concerné de la compétition. Dans ce cas, la Ligue flamande de boxe se réserve également le droit de demander au participant la restitution de tout prix déjà remis et d'exiger une indemnisation pour le préjudice subi par la Ligue flamande de boxe (y compris le préjudice à son image).

11 LE RÈGLEMENT

Les participants qui soumettent un projet acceptent pleinement le présent règlement du concours et toutes les décisions que la Ligue flamande de boxe prendra dans le cadre du concours. Toutes les communications complémentaires en rapport avec le concours font partie du règlement.

Si nécessaire, la Ligue flamande de boxe peut à tout moment adapter ce règlement de compétition. Ce règlement est publié sur le site Internet de BoxSwitch et peut y être imprimé si vous le souhaitez.